06.10.2023-04.11.2023 Caring Banquise. Modulations.
La compagnie des corps parlants,
Caring Banquise. Modulations.
Zone d’enchevêtrement #3.
Exposition chorégraphique participative
–
GENRE : activisme par la tendresse !
Tout public du mercredi au samedi de 14h à 10h
—
participation libre
6 octobre 18h Ouverture festive
du 7 octobre au 4 novembre 18h Pratique ritualisée. Tout public.
16 au 20 octobre le matin de 10h à 12h Trainings professionnels de danse sans inscription, à partir de 6 €.
SURTOUT NE PAS RÂTER !
27 octobre de 19h à 21h30 Performance chorégraphique suivie de pâtisseries relationnelles
ET
28 octobre de 14h à 19h (en continu) Exposition chorégraphique augmentée suivie de pâtisseries relationnelles
–
Caring Banquise.Modulations est une approche chorégraphique et ludique, une expérience sensible de la notion de CARE, de soin, de solidarité, de lien.
C’est une proposition de la chorégraphe Mathilde Monfreux et de ses collaborateur.ices où se partage au travers d’un dispositif pluriel une série d’expériences corporelles et conceptuelles, oscillant entre l’activité, la contemplation, l’immersion….
L’écriture est modulaire, les structures gestuelles s’adaptent en temps réel aux contextes et aux publics, continue à s’inventer en temps réel et permet ainsi d’explorer régulièrement de nouveaux enjeux dramaturgiques.
Caring banquise, c’est créer du tissu social à travers les corps en présence en reconnaissant les formes d’enchevêtrement, de dépendance et de contamination entre les entités qui composent un milieu.
–
CONCEPTION, DANSE ET PERFORMANCE :
Mathilde Monfreux, en collaboration avec Clémence Diény, Caroline-Claude Boillet, Virginie Thomas, Anne-Gaëlle Thiriot, (danseuses, performeuses en alternance avec Yasmina Lammler) et Jérémy Damian (anthropologue, performeur)
INSTALLATION VIDÉO, CREATION ET RÉGIE LUMIÈRE : Trécy Afonso
INSTALLATION SONORE : Raphaële Dupire COSTUMES : Léa Kieffer GRAPHISME : Tiphaine Dubois
ADMINISTRATION-PRODUCTION : Nadia Lacchin.
Remerciements : Chloé Fagot, Patrice Beaucé, Léa Jousse, Audrey Chazelle, Nadia Lacchin, et tous les complices rencontré.es, et toutes celles et ceux qui nous ont inspiré.es.
Production Caring Banquise. Modulations. : La Compagnie des Corps Parlants Co-production : La Compagnie, Lieu de création, Marseille – Le Bureau des Guides, Marseille. Avec le soutien de : la DRAC Paca/Rouvrir le monde, France Relance-Relançons l’Été ; La Région SUD-Provence-Alpes-Côte d’Azur ; la Ville de Marseille. Partenaires : La Cité – Espace de récits communs – Marseille Accueil en résidence : KLAP – Maison pour la danse, Marseille Avec l’Aide de : La Spédidam
Production Caring Banquise : La Compagnie des Corps Parlants Coproductions : TRIDANSE : 3bisF, lieu d’arts contemporains, Aix-en-Provence (13) ; Citron Jaune, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Port-Saint-Louis-du-Rhône (13) ; Vélo Théâtre, Scène conventionnée, Apt (84) ; Théâtre Durance, Scène conventionnée, Château-Arnoux- Saint-Auban (04) ; Département de recherche ‘Design des Milieux – Corps Soin et environnement’ de l’Ecole Supérieure Nationale D’Art et de Design de la ville de Nancy (54) ; Pôle 164, Pôle de création pour et avec les Publics – Marseille (13) ; Nos lieux communs Programme Nomades : Format Danse Ardèche (07) ; CDCN le Dancing (21); La Motte Aubert (17). Avec l’accueil en résidences des Hivernales, CDCN,Avignon (84), de Format Danse Ardèche (07), de l’AMACCA de la Roya (06) Avec le soutien en diffusion de L’ONDA.
© Alouette sans tête (pour les risographies)
–