18.04.2024 – 19h Finissage de Sois pluriel comme l’univers! Lecture, performance et dance-floor

FINISSAGE de Sois pluriel comme l’univers!
Lecture – performance – dance floor

Pour la fin de l’exposition collective « Sois pluriel comme l’univers » autour des pratiques d’ateliers et ce qui en découle nous vous proposons une soirée conviviale lecture-performance :

◆ 19h lecture autour du travail de Valérie Horwitz 30′
◆ 20h performance de Taïeb , CORPUS CRISPI 40′
◆ 21h Dance-floor playlist maison


Valérie Horwitz
L’artiste a déployé dans l’espace son laboratoire d’éditing de toutes les images de ses ateliers en prison avec les femmes pendant cinq ans. A partir de cinq ou six portraits, elle réalise une série d’anthotypes, teste leur résistance, leur effacement face au temps et à la lumière. Ceci sera accompagné d’une recherche poétique textuelle dont elle va nous faire part.

TAÏEB Corpus Crispi
Cette lecture performée est celle d’un texte intitulé Corpus Crispi, le conte d’une nuit passée entre un humain et son animal totem/ami imaginaire (L’Oiseau fou) invoqué en peinture, en mots et en images par le lecteur sur scène.
« Ce texte traduit une tentative d’auto-soin par la voie de l' »art brutal thérapie » que je me suis administré face à des soucis de santé mentale/troubles addictifs, en peignant en noir/blanc au rouleau/pinceau, sur différents supports dans le tissu urbain, mes pérégrinations aux côtés de l’Oiseau fou. » Taïeb

*********************************

Sois pluriel comme l’univers! #2 est une zone d’enchevêtrements où dialoguent plusieurs propositions issues d’ateliers :

Damien Cattinari (et l’amicale du nid – Passeurs d’image 2023)
Valérie Horwitz (et les femmes de différentes centres de détention)
Rybn.org (et la SOLIHA, Marseille – Rouvrir le monde 2023)
Katharina Schmidt (et Espoir étudiant)

 

ShareX.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!